Accueil >
L'actu : LA COLAGNE EN ALERTE
Les précipitations de ces derniers jours ont amélioré la situation hydrologique de la plupart des cours d’eau du département. Toutefois, il est prudent d’attendre une bonne remontée et stabilisation des débits des cours d’eau et une amélioration des débits des sources avant de pouvoir lever les restrictions d’usage de l’eau.
Par arrêté préfectoral du 19 septembre 2022 PREF-CAB-2022-262-004 constatant le franchissement des seuils de débit définis pour la gestion de la sécheresse certains usages de l’eau sont limités dans le département de la Lozère.
Cet arrêté, qui place les bassins versants du Tarn, du Tarnon, des Gardons cévenols, du Chassezac et de l’Allier en alerte renforcée et les bassins versants du Lot, du Bramont, de la Colagne, de la Truyère et le cours d’eau de la Colagne en alerte, a été publié le 19 septembre 2022 dans le RECUEIL SPECIAL N°42 des actes administratifs des services de l’État en Lozère (https://www.lozere.gouv.fr/content/download/28424/201834/file/RAA-SPE42_19sept2022_DDT-APsecheresse.pdf).
Le communiqué de presse, l’arrêté et la carte correspondante ainsi que les mesures de restriction sont consultable sur le site des services de l’État sur la page suivante : https://www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse2